Cryolipolyse des genoux : trouver un spécialiste à Paris

Cryolipolyse

Publié le : 06 août 20226 mins de lecture

Au fil des années, le corps change et la peau vieillit. Si des bourrelets disgracieux apparaissent au niveau des genoux, il est possible d’y remédier grâce à la cryolipolyse. C’est une intervention à visée esthétique permettant d’ôter les graisses sur certaines parties persistantes malgré une pratique régulière d’une activité physique et un régime alimentaire sain et équilibré. Comment ça marche ?

Cryolipolyse : c’est quoi au juste ?

L’excès de graisse au niveau des genoux peut être dû à une mauvaise circulation sanguine ou une vie trop sédentaire. Cela peut aussi être d’origine génétique. Sans bistouri, la cryolipolyse des genoux encore appelée coolsculpting est une intervention non invasive entrant dans la catégorie du Body Contouring.

Cette technique est recommandée aux personnes souhaitant mincir les genoux par le froid. Le principe consiste à faire fondre les graisses afin de détruire définitivement cellules. Pour cela, le médecin utilise une méthode d’aspiration via une machine spécifique appelée cryode et applique du froid sur la partie concernée. Une température de moins de 10 °C est en effet indispensable pour éliminer les adipocytes du genou. La bonne nouvelle ? Ces cellules adipeuses n’ont pas la capacité de se régénérer. Elles sont directement éliminées par le système lymphatique.

La cryolipolyse permet d’affiner les contours de la peau afin de redessiner la zone traitée et supprimer la cellulite. C’est une pratique rapide et indolore idéale pour la culotte de cheval, les poignées d’amour, les fesses, les bras, les cuisses et surtout les genoux. L’intervention ne présente d’ailleurs aucun danger. En plus de cela, le résultat est durable, mais n’est visible que dans les 2 ou 3 mois après l’opération.

On tient à noter qu’il ne s’agit pas d’un traitement minceur. Pour subir ce type d’intervention, il faut être en bonne santé. Attention ! Cette méthode est contre-indiquée aux personnes enceintes, allaitantes, en surpoids ou atteintes de troubles inflammatoires (phlébite, grosses varices, diabète, etc.).

Comment se déroule une séance de cryolipolyse du genou à Paris ?

Une première consultation est nécessaire afin d’évaluer l’état de santé du patient et établir un diagnostic. Le médecin pose alors des questions sur ses habitudes de vie, ses antécédents familiaux et médicaux, etc. Ensuite, il prend des photos et définit le nombre de séances à prévoir. Il explique aussi en détail le déroulé de l’intervention ainsi que les préparations à réaliser avant le jour J.

Au moment de l’intervention, il applique en premier une couche de gel spécial et un film sur les parties à traiter. Il est tout à fait normal de ressentir une sensation de froid, mais cela s’estompe en général au bout de 5 minutes. Puis, il prend la machine dédiée pour aspirer les bourrelets. Une séance de cryolipolyse genoux dure en moyenne une heure et le patient est entièrement conscient de ce qui se passe.

Des effets secondaires peuvent survenir comme des rougeurs, une enflure, des ecchymoses, des engourdissements, des démangeaisons, des picotements ou une sensibilité de la zone traitée. Toutefois, ces désagréments disparaissent progressivement au plus tard dans les 2 semaines après l’opération. Si vous souhaitez subir ce type d’intervention, il est conseillé de vous adresser à un praticien expérimenté et qualifié.

Comment trouver un spécialiste en cryolipolyse à Paris ?

Il est très important de préciser que tous les médecins ne possèdent pas les qualifications nécessaires pour réaliser une cryolipolyse des genoux. Pour optimiser les chances de réussite de l’opération, il est fortement recommandé de choisir un professionnel compétent et agréé justifiant de plusieurs années d’expérience dans ce domaine : soit un médecin esthétique soit un chirurgien esthétique. Pour vérifier si un praticien a reçu un agrément, rendez-vous sur le site du Conseil National de l’Ordre des Médecins ou de l’AFME.

Pour trouver les meilleurs spécialistes à Paris, travaillez votre réseau ou faites des recherches sur les moteurs de recherche. Ensuite, essayez de collecter le maximum d’informations sur les différents acteurs dans la capitale : nombre d’années d’exercice du métier, taux de réussite des interventions, qualité des services, qualification de l’équipe, avis des précédents patients, etc.

Par la suite, programmez une visite pour faire un état des lieux et vous entretenir avec le praticien. Cela permet d’évaluer par vous-même la qualification et le sens de l’écoute de votre interlocuteur et de vérifier l’hygiène et la propreté des lieux. Outre le tarif et les compétences du médecin, le feeling peut également vous aider à prendre les bonnes décisions.

Quels résultats après une cryolipolyse ?
Cryolipolyse : à qui est destiné cette pratique d’amincissement par le froid ?

Plan du site