Coup de froid sur le gras avec la cryolipolyse !

La cryolipolyse permet de perdre du gras au niveau des cuisses ou encore du ventre. Pour cela, elle utilise le froid. Cette technique non invasive ne requiert ni bistouri ni anesthésie. Meilleur allié de l’esthétique, elle risque de dépasser la fameuse liposuccion dans quelques temps.

Le fonctionnement de la cryolipolyse

La cryolipolyse permet d’éliminer les amas de graisse localisée grâce à la conversion de l’effet du froid sur les zones localisées. Elle vise à amorcer une apoptose. Cela engendre l’élimination par voie naturelle des cellules graisseuses. En seulement 3 mois de séances consécutives, le patient peut constater des améliorations. En effet, en ce laps de temps, il est possible qu’un maximum de 25 % des cellules graisseuses mortes soit éliminé par le système lymphatique alors que d’autres se resserrent pour réduire l’épaisseur de la couche adipeuse.

Pour procéder à cette technique, les professionnels de l’esthétique utilisent une machine dotée d’applicateur-ventouse adapté aux différentes zones de l’organisme. Le dispositif intègre une fonctionnalité qui a la capacité de détecter automatiquement la température idéale pour en fonction de l’épaisseur des tissus de la zone concernée. Cela permet d’éviter les risques de brûlure.

Les zones ciblées et les contre-indications

Les zones concernées par la cryolipolyse sont le ventre, les poignées d’amour, les fesses, les cuisses, les bras, les genoux, le dos et le double menton. Après les séances de cryolipolyse, le patient peut ressentir des sensations d’inconfort et des courbatures, mais cela disparaitra au fil du temps.

Même si la cryolipolyse est efficace pour éliminer le gras de l’organisme, elle est quand même contre-indiquée dans certains cas. Cette technique est interdite chez les femmes enceintes et les obèses. Sachez qu’elle permet d’éliminer seulement les graisses sous-dermiques. La cryolipolyse n’est donc pas une solution adaptée à l’élimination des graisses viscérales.

Une séance de cryolipolyse

La cryolipolyse permet ainsi de mincir par le froid. Avant d’entamer la première séance, le médecin esthétique effectue un diagnostic en examinant la zone à traiter. Le spécialiste analyse si l’amas de graisse sur la zone en question pourra être aspiré par l’applicateur.

Lors des séances de cryolipose, la machine sera apposée sur la zone afin d’aspirer et de refroidir le gras. L’action dure en moyenne 35 minutes par séance. Lorsque l’applicateur est retiré, la couche cutanée est congelée. Elle est identique à du glaçon. La peau est ensuite à masser pour réchauffer et remettre en état les tissus. Concernant le tarif, prévoyez près de 500 € par zone si vous envisagez de recourir à cette solution pour éliminer des amas graisseux de votre organisme. Notez que la Sécurité Sociale n’accorde aucun remboursement pour la cryolipolyse.

Quels résultats après une cryolipolyse ?
Cryolipolyse : à qui est destiné cette pratique d’amincissement par le froid ?