Cryolipolyse : à qui est destiné cette pratique d’amincissement par le froid ?

Utilisant le froid pour détruire des cellules graisseuses, la cryolipolyse s’avère être une solution efficace pour perdre du poids rapidement. Cette technique est proposée par les instituts de beauté. Elle est désormais en vogue en France. Les hommes et les femmes peuvent tous recourir à ce moyen pour maigrir.

La cryolipolyse, une méthode efficace pour mincir

Vous recherchez sans doute une réponse à la question comment perdre du poids efficacement ? La cryolipolyse n’est pas invasive. Elle permet l’élimination des cellulites. Ce traitement peut être pratiqué sur plusieurs parties du corps humain comme le ventre, la hanche, les cuisses, les fesses, le dos, les poignées d’amour et le double menton. Certaines zones, en raison de leur épaisseur non adaptée à l’applicateur, ne peuvent être traitées par la cryolipolyse. Ainsi, il convient d’associer cette technique à d’autres solutions comme le sport et le régime minceur pour obtenir un résultat efficace. La durée d’une séance de cryolipolyse varie au-delà d’une heure (plus ou moins) selon le cas.

Une solution pour les hommes et pour les femmes

Les hommes et les femmes peuvent tous bénéficier de séances de cryolipolyse. La gente masculine a recours à cette solution, notamment pour avoir un abdomen plus ferme et bien dessiné. En effet, en prenant de l’âge, les hommes rencontrent un réel changement au niveau de leur organisme. Dans la plupart des instituts de beauté, on peut constater une amélioration significative.

Les femmes, quant à elles, se tournent vers cette solution pour éviter la liposuccion. Celle-ci étant une technique invasive. Les femmes suivent des séances de cryolipolyse pour perdre des kilos au niveau du bras, de l’abdomen et des cuisses. Certaines patientes y ont recours, notamment après un accouchement pour éviter l’effet yoyo. Chacun a donc ses propres raisons pour recourir à cette solution.

Les contre-indications

Il est vrai que la cryolipolyse permet de maigrir durablement. Toutefois, cette technique n’est pas adaptée à tout le monde. Les personnes obèses, par exemple, ne peuvent recourir à ce traitement. En effet, il y a un Indice de Masse Corporelle (IMC) pour pouvoir suivre des séances de cryolipolyse.

En outre, les femmes enceintes et allaitantes ne peuvent pas non plus maigrir par le biais de cette technique. Cette dernière pourrait engendrer des carences. Les personnes souffrant de maladies relatives à la non-résistance au froid ne doivent pas également suivre des séances de cryolipolyse. Ce traitement permet d’aspirer et de détruire les amas de graisse de l’organisme, mais ne fonctionne pas sur certaines zones à épaisseur de graisse élevée.

Quels résultats après une cryolipolyse ?
Coup de froid sur le gras avec la cryolipolyse !