Quels résultats après une cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique apparue vers la fin des années 2000. Elle permet de redessiner la silhouette sans souffrir et de réduire la cellulite graisseuse par le froid. On vous explique la cryolipolyse, et ses résultats sur l’organisme après les séances convenus avec le médecin esthéticien.

La cryolipolyse

La cryolipolyse traite le double menton, les pognées d’amour, les plis dans le dos et les plis fessiers. Selon les médecins esthéticiens, la graisse doit avoir une épaisseur moyenne de 40 mm pour pouvoir être traitée avec cette technique. La cryolypolyse est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. De plus, on ne peut pas pratiquer cette technique sur la graisse du ventre. Après les diagnostics, le médecin esthétique prépare les matériaux nécessaires comme l’applicateur relié à la machine centrale. Il place la ventouse réfrigérante sur la zone traitée. On expose les adipocytes à une température négative. Selon le processus d’apoptose, une partie des cellules graisseuses sont éliminées définitivement. Vous avez besoins de 2 à 3mois pour éliminer les cellules graisseuses dans votre organisme. Une seule séance suffit mais dans certain cas il est nécessaire de pratiquer deux séances. La durée de la séance dépend de l’appareil. Une séance dure entre 50 et 70 minutes. Pour l’appareil Zeltic une séance dure 35 minutes grâce au Cool-Advantage. Sa température varie entre 10 et 11°C. Les applicateurs traitent la plus large zone.

Comment bien choisir son centre ?

La cryolipolyse doit se faire dans les cabinets esthétiques et dans les instituts de beauté. Il faut faire attention sur le choix du centre, car un appareil mal contrôlé peut entraîner des brûlures au niveau de la peau. Il y a des offres à moindre prix, mais les résultats pourraient, pourtant, être insatisfaisants. Lors de la consultation, le médecin esthéticien teste l’élasticité de la peau, l’épaisseur de la zone à traiter et définit si le traitement est fiable ou non. Méfiez-vous des professionnels non qualifiés. Le grand cabinet médical esthétique possède des appareils efficaces pour le coolsculpting, le lipocontrast et le cooltech.

Les effets de la cryolipolyse

Des rougeurs, des petits gonflements et une sensation de gêne peuvent apparaitre après la séance, mais ne durent pas longtemps. La sensibilité au niveau de la zone traitée peut diminuer pendant une ou deux semaines. L’intérieur du bras, les cuisses et les genoux sont des zones difficiles à traiter. On doit les examiner cas par cas. Notez que la cryolipolyse ne remplace jamais le régime et le sport.

Cryolipolyse : à qui est destiné cette pratique d’amincissement par le froid ?
Coup de froid sur le gras avec la cryolipolyse !