L’appareil de cryolipolyse : nouvelle prestation des centres d’amincissement

Publié le : 18 février 20193 mins de lecture

Apparue il y a quelques années, la cryolipolyse consiste à éliminer le gras de l’organisme par le froid. Elle a été inventée par Rox Anderson, membre de la faculté de médecine de l’Université de Harvard. Pour éliminer les amas graisseux, les professionnels utilisent une machine spécifique appelée machine de cryolipolyse.

L’action de la cryolipolyse

La cryolipolyse, une nouvelle prestation minceur à proposer dans les salons d’esthétique, procède à la cristallisation le gras présent dans les cellules graisseuses. Elle déclenche l’apoptose, soit la mort programmée de ces dernières. Pour cela, cette technique a recours à la sensibilité des adipocytes en exposant les zones ciblées à un froid intensif et profond pendant une environ une heure.

Après cette action, les cellules graisseuses sont détruites. Une partie des cellules est directement affectée et évacuée par le système lymphatique. Une autre partie s’autodétruit automatiquement et est éliminée petit à petit par le foie en quelques semaines. Notant que les adipocytes sont dotées d’une certaine sensibilité au froid.

La machine de cryolipolyse

L’appareil de cryolipolyse est doté d’une performance particulière permettant d’éliminer le gras chez certaines personnes. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier des bienfaits de la cryolipolyse. En effet, cette technique est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les individus souffrant d’obésité. Les différentes zones qu’on peut traiter à la cryolipolyse sont l’abdomen, les poignées d’amour, les cuisses, la culotte de cheval, le dos, le bras et le double menton.

En termes de tarif, une machine de cryolipolyse peut coûter entre 6 000 € et 21 000 €. Le prix varie en fonction de la marque et du type. Les modèles portables sont économiques et pratiques, mais moins performants. Leur pouvoir d’aspiration de graisse dans les zones profondes est assez limité.

Les avantages de la cryolipolyse

L’utilisation de l’appareil de cryolipolyse présente de nombreux avantages. Sachez que cette technique est non invasive. Elle n’utilise pas d’aiguilles. De plus, cette solution est indolore alors qu’il n’y a pas utilisation d’anesthésie. De plus, la cryolipolyse ne présente pas d’effets secondaires. On peut constater un résultat positif après seulement une séance. Toutefois, l’amélioration n’est pas pareille pour tout le monde. De plus, les effets de la cryolipolyse sont durables dans le temps. Notez, entre autres, que cette technique a prouvé ses prouesses dans le domaine de la médecine esthétique. D’ailleurs, on peut l’associer à d’autres traitements. La cryolipolyse est une bonen alternative à la liposuccion, une méthode très invasive.

Peut-on maigrir rapidement sans effet yoyo avec la cryolipolyse à domicile ?

Plan du site